28 euros l'aller : le TGV Barcelone-Perpignan

Publié le par Mitch

28 euros l'aller :  le TGV Barcelone-Perpignan

La confirmation du premier TGV direct entre Perpignan (et au-delà, Toulouse, Marseille, Lyon et Paris) et Barcelone (et au-delà, Madrid), s'est accompagnée, en Roussillon, d'une immense déception. Surtout pour ceux qui nourrissaient depuis des décennies le fantasme de prendre le train le matin, de passer la journée à Barcelone et de rentrer le soir, tard.

Déception donc sur la fréquence des trajets (5 allers-retours par jour dans un premier temps) mais surtout sur les horaires qui interdisent tout déplacement de plus de sept heures dans la capitale catalane sans dormir sur place (arrivée au plus tôt à 11h30, départ au plus tard à 18h30).

Et ce jeudi matin, déception aussi sur les tarifs. Barcelone est une ville aux tarifs de parking très chers (entre 25 euros et 50 euros la journée entière). On attendait donc avec impatience les tarifs proposés par la SNCF et la RENFE pour faire "tomber" le coût d'une journée à Barcelone. Et ce jeudi matin, c'est la douche froide avec 28,60 euros l'aller par personne. C'est le prix le plus bas pour le premier TGV direct de l'histoire entre les deux capitales catalanes, le dimanche 15 décembre.

Ce sera d'ailleurs le prix de base, même pour des réservations lointaines.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article