#Perpignan : 15 ans de réclusion pour avoir violé son beau-fils entre 6 et 15 ans

Publié le par Mitch

#Perpignan : 15 ans de réclusion pour avoir violé son beau-fils entre 6 et 15 ans
Cyril Bessou, 42 ans, a été condamné pour avoir abusé le jeune garçon, de 6 à 15 ans. Et la famille savait...

Il en aura fallu du temps et du courage à ce jeune homme de 27 ans pour trouver sa place sur le banc des victimes aux assises des P.-O. Et pour enfin affronter mardi et mercredi Cyril Bessou l'ex-mari de sa mère qu'il accuse de l'avoir violé voilà plus de 20 ans à Perpignan et à Saint-Estève, alors qu'il n'avait que 6 ans et ce jusqu'à ses 15 ans.

Pourtant, il a bien essayé à plusieurs reprises de faire entendre sa souffrance. A 15 ans, il a même laissé une lettre à sa mère sur la table du salon familial pour hurler sur le papier, avec des mots crus, les sévices infligés par son beau-père. Ces caresses, fellations et sodomies sous la contrainte qui ont brisé sa jeunesse et lui "bouffent encore la vie". Elle a interrogé son compagnon qui est resté silencieux. Et "l'affaire en est restée là. Mon fils a continué à vivre normalement", raconte-t-elle à la barre.

Dès lors, l'accusé a même versé 100 euros par mois à son beau-fils en échange de son silence. "La valeur des écrits de votre fils ne vous suffisait pas ? Vous avez fait quelque chose ?", l'interpelle avec vigueur le président. "Non. Rien. J'avais peur qu'on m'enlève mes enfants. Peur que toute seule je n'arrive pas à les élever. Peut-être que j'étais dans le déni complet. Je suis aussi coupable". "Ce n'est pas votre procès. La cour cherche à comprendre, après elle vous laissera avec votre conscience".

"Vous ne l'avez pas quitté parce qu'il faisait bouillir la marmite !", s'indigne l'avocat général requérant une peine de 13 ans de réclusion contre cet homme qui reconnaît être "attiré sexuellement par les enfants".

Il a été condamné à 15 ans de réclusion assortis d'un suivi sociojudiciaire pendant 8 ans. "Ça a été dur. Je lui en veux, mais je n'ai pas de haine. Je l'ai fait pour que les autres trouvent aussi le courage", a simplement confié la victime.

Publié dans justice, Perpignan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article