Elles offrent un gâteau aux crottes de souris à leur enseignante

Publié le par Mitch

Elles offrent un gâteau aux crottes de souris à leur enseignante
Le gâteau qui semblait pourtant être un cadeau contenait en fait des crottes de rongeur. Les trois élèves ont été sanctionnées.

Une enseignante de Fécamp a déposé plainte contre trois élèves du lycée Descartes de Fécamp pour "tentative d'administration de substance nuisible." Elle reproche aux trois lycéennes d'avoir voulu lui faire manger un gâteau fourré... aux crottes de souris.


Les faits, révélés par le quotidien Paris Normandie se sont produits au début du mois de juin. "Ce qui s'est passé est très rare et complètement anormal. Je n'ai jamais vu ça depuis que j'exerce", commente une source interne au lycée citée par le quotidien.

Tout semblait pourtant bien commencer : l'enseignante découvre un joli gâteau "parfaitement enrubanné" sur son bureau. Elle pense à un cadeau et l'emporte chez elle. C'est un mail reçu sur sa boîte personnelle qui finalement va donner l'alerte. Deux élèves de la classe l'avertissent sur le contenu du gâteau.

La pâtisserie contiendrait des crottes de hamster et de souris. Une rapide enquête permet d'identifier les trois auteurs de la mauvaise blague qui reconnaissent que la pâtisserie contient des crottes de gerbilles, un petit rongeur proche de la souris.

Convoquées toutes les trois en conseil de discipline, les jeunes filles ont été sanctionnées : la première a été exclue définitivement du lycée et les deux autres ont été renvoyées pendant huit jours.

Publié dans insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article