FONCTIONNEMENT DES #RADARS AUTOMATIQUES AU FEU ROUGE

Publié le par Mitch

FONCTIONNEMENT DES #RADARS AUTOMATIQUES AU FEU ROUGE

Une chose à retenir : pour que vous soyez verbalisé, il faut que le radar automatique vous flashe 2 fois.

Pour information : chaque flash serait accompagné d'unevidéo qui serait consultée par une personne afin de validerou non la contravention.
La grandeur des zones peut varier d'une radar à l'autre. En effet il se peut que le début de la zone 3 soit bien plus proche provoquant ainsi le deuxième flash plus tô
t.

Si vous avez l'habitude de passer régulièrement à un radar de feu rouge vous avez surement été dans l'angoisse qu'il passe au orange. En effet ne sachant pas quand il va arriver on espère presque que le feu soit rouge avant notre arrivée, donc tout passage au vert est anxiogène.


Tout feu rouge "piégé" devrait être accompagné d'un signal qui prévient l'arrivée du orange afin d'éviter tout suspense désagréable. En l'état actuel ce dispositif favorise le stress des conducteurs puisque même en voulant être honnête ils peuvent se faire avoir en passant au orange. Il faut alors attendre plusieurs semaines pour savoir si les 135 euros d'amende et les 4 points seront retirés ..

Y a-t-il des PV délivrés par erreur ?

Certains témoignages laissent penser que certaines personnes ont été verbalisées injustement. Cependant nous ne pouvons affirmer quoi que ce soit, si vous avez été victime par erreur d'un flash de radar de feu n'hésitez pas à témoigner en bas de page.
Si vous recevez un PV et que vous êtes certain de ne pas avoir grillé le rouge, il ne faut pas hésiter à contester et demander la photo, n'oubliez pas que vous avez aussi des DROIT
S.

La détection de franchissement de feu tricolore se compose de trois dispositifs : une cabine et 2 détecteurs (visibles ou non) au sol.
Lorsque vous franchissez la première ligne (lorsque vous passez de la zone 1 à la zone 2) vous êtes flashé. Si vous vous arrêtez dans la zone 2 vous n'êtes pas verbalisé (il arrive que l'on s'arrête un peu plus loin que le feu).
En revanche, si vous passez la 2ème ligne (que vous allez en zone 3), vous êtes flashé une 2ème fois et serez verbalisé. Malgré tout, le fonctionnement peut varier quelque peu d'une cabine à l'autre mais le principe reste le m
ême.

A savoir : le dispositif ne sanctionne que lorsque le feu est rouge.

FONCTIONNEMENT DES #RADARS AUTOMATIQUES AU FEU ROUGE

Publié dans justice

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