la situation des radars dans les P.O (Pyrénées-Orientales)

Publié le par Mitch

la situation des radars dans les P.O (Pyrénées-Orientales)
Il y a dans les Pyrénées-Orientales 23 radars fixes, 13 radars aux feux rouges de Perpignan sans compter les radars embarqués dans les véhicules banalisés...

176 439 flashs en 2012

Dans son classement annuel des radars installés sur les routes de France, le magazine Auto Plus relève 176 439 flashs enregistrés en 2012 dans les P.-O. Lesquels se répartissent ainsi :

  • 14 510 par les radars installés aux feux tricolores de Perpignan

  • 49 757 par les radars embarqués dans les véhicules

  • 112 172 par les cabines fixes.

Les autres dispositifs en prévision

Le déploiement des dispositifs sanctionnant la vitesse des automobilistes se poursuit. D’après nos informations, après l’installation du premier radar tronçon calculant la vitesse moyenne sur la RD 117 entre Maury et Saint-Paul-de-Fenouillet, un nouveau dispositif de ce type pourrait être prochainement implanté sur la RD 900.
Et pourquoi pas sur la rocade nouvellement inaugurée ? Par ailleurs, d’autres étranges bornes, emmitouflées dans du plastique noir, ont fait leur apparition le long de certains axes routiers du département. Sur la D 83 à nouveau, sur la RN 116, on évoque aussi Salses-le-Château et Pollestres…


Les radars discriminants


Ces bornes n’étant pas encore dévoilées, mais laissant apparaître une forme allongée, il pourrait s’agir de la nouvelle génération de radars, dits “discriminants”. Du type de celui installé sur l’A9 aux Cluses, ces radars peuvent faire la différence entre la vitesse de camion et celui d’une voiture, et sont à même de déterminer, lorsque deux voitures sont “photographiées” en même temps, laquelle se trouve en excès de vitesse.

Publié dans justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article