Le #FN , "centre de gravité" de la vie politique

Publié le par Mitch

Le #FN , "centre de gravité" de la vie politique

"Le Front national est le centre de gravité de la vie politique."

Marine Le Pen le martèle depuis la campagne présidentielle de 2012. Mais, pour la présidente du FN, l'année 2013 marque une accélération de ce processus.

"Même quand nous ne sommes pas au pouvoir, l'on a une influence considérable, alors que l'UMP n'en a aucune. Nous avons la capacité de faire reculer le gouvernement socialiste sur les mesures néfastes qu'il veut mettre en œuvre", a-t-elle ainsi déclaré lors d'un déplacement à Forbach (Moselle), fin juin, en référence au report de la loi sur l'immigration.

Les dirigeants frontistes savourent : l'ensemble de l'échiquier politique se définit par rapport à leur parti et à leurs propositions. "Notre poids électoral, les retours du terrain, les sondages font que nous avons dépassé un seuil qui peut briser tous les modes de scrutins. Nous sommes incontournables", avance Florian Philippot, vice-président chargé de la stratégie. "Nous imposons les thèmes du débat. Et le PS et l'UMP passent leur temps à savoir ce qu'il faut faire face à nous", se réjouit-il encore. "Nous déterminons les tactiques, stratégies et programmes politiques de tous les partis", abonde Mme Le Pen.

Publié dans FN, Politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article