Le web demande la démission de François Hollande

Publié le par Mitch

Le web demande la démission de François Hollande

#HollandeDémission. Il suffit de taper ce hashtag sur Twitter et de voir des centaines de messages s’accumuler pour comprendre que l’impopularité du chef de l’Etat, qui atteint des sommets dans les sondages, se traduit aussi en ligne.

L’anti-hollandisme n’est pas neuf sur le Web, mais, depuis quelques semaines, il gagne en intensité. Les utilisateurs Facebook, les Twittos, ou les bloggeurs appellent à sa démission – voire sa destitution – se font de plus en plus nombreux. S’ajoutant à la droit classique, on y trouve aujourd’hui des pro-cathos (la #TeamCatho sur Twitter), des ouvriers, des professeurs. Tout un électorat ne votant pas forcément à droite mais déçu par la politique du chef de l’État. Déçu par ce changement annoncé,maintenant, et qui se fait attendre.

La défiance à l’égard des médias est un élément de plus en plus fréquent sur le Web. Certains sites appellent à se méfier des médias traditionnels qui seraient complice du chef de l’état, notamment grâce à un «pacte secret» conclu entre les deux parties. Les expressions «merdias» et «journalopes» sont devenues banales sur le net, notamment sur Twitter..

Beaucoup appellent au Printemps Français. Est-ce pour bientôt ? Allons nous attendre 2017 avant de voir un nouveau Président à l’Élysée ou bien le mandat sera plus court que prévu ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article