Cahuzac: "J'ai le sentiment d'avoir été toujours irréprochable dans ma carrière politique"

Publié le par Mitch

Cahuzac: "J'ai le sentiment d'avoir été toujours irréprochable dans ma carrière politique"

Aujourd'hui, Jérôme Cahuzac est entendu par une commission d'enquête parlementaire sur la gestion politique du scandale de ses comptes à l'étranger. Quelques heures avant son audition, l'ancien ministre du Budget a accordé une interview au site Internet d'Europe 1 .

"Je vais à cette convocation l'esprit libre. Je répondrai à toutes les questions que voudront me poser les députés. Il s’agit pour moi de les aider à savoir s'il y a eu des dysfonctionnements au niveau de l'Etat. Je ne sortirai pas de ce cadre. Pour moi, l'Assemblée n'est plus une tribune, je ne suis plus un élu de la République" déclare l'homme politique qui confie ne rien avoir préparé.

Avant d'ajouter : "Je suis le bouc émissaire idéal de toutes les turpitudes politiques. On m’a comparé à Stavisky. C'est moi aussi qui suis responsable des huit partielles perdues par la majorité, ou encore de la montée du FN… Ils m’ont tous jugé par avance même certains qui se disaient mes amis. Mais le pire pour moi, c’est que mon nom puisse être associé à celui de Bernard Tapie, alors que c’est grâce à moi que l’affaire de l’arbitrage a été relancée".

Au cours de l'interview, Jérôme Cahuzac confie qu'il prépare un livre. "J’écris tous les jours. Vous savez, j’ai le temps, du soir au matin, et du matin au soir. J’essaye d’assumer du mieux que je peux. Ce compte en Suisse, c'est une erreur de ma vie d'avant, je le regrette d’autant que j’ai le sentiment d’avoir été dans ma carrière politique toujours irréprochable".

A l'heure actuelle, l'ancien ministre n'a signé avec personne mais confie avoir "eu des contacts des éditeurs".

Publié dans Politiques, justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article