Go-fast : deux interceptions en une semaine dans l'Aude

Publié le par Mitch

Go-fast : deux interceptions en une semaine dans l'Aude
Après le convoi de drogue qui a semé la mort sur l'A9, lundi, les forces de l'ordre ont mis la main sur un 2e go fast à hauteur de Lézignan, jeudi soir.

La période est - décidément - faste pour mettre à mal les go fast. Jeudi soir, pour la deuxième fois de la semaine, un convoi chargé de drogue a été intercepté par une opération conjointe de la gendarmerie et des douanes. Les trafiquants ont quitté l'autoroute à Lézignan, puis ils ont abandonné leur véhicule sur le parking du Carrefour Market.

Sur place, les douaniers ont découvert 33 kg d'herbe et de résine de cannabis. Ils ont également pu arrêter l'un des occupants, tandis que l'autre est parvenu à prendre la fuite. L'histoire s'est terminée à Lézignan, mais elle a commencé bien plus loin, quasiment à la frontière espagnole, au sud du département des Pyrénées-Orientales. Vers 19 h, au péage du Boulou sur l'A9, les douaniers ont installé un barrage. Se présente un 4x4 de marque allemande qui, manifestement, ne compte pas s'attarder. Celui-ci grille le dispositif en place malgré les injonctions douanières et s'engage sur l'autoroute. Pris en chasse, le conducteur sème rapidement les forces de l'ordre, qui cessent la poursuite tout en prévenant les motards en place à Narbonne.

205 km/h de moyenne entre Le Boulou et Bizanet !

Lesquels gardent un contact visuel avec les contrevenants, sans parvenir à les rattraper. Pour cause : la section de recherche de Montpellier a calculé qu'au volant de leur Mercedes ML développant plus de 500 chevaux, les délinquants ont couvert les 96 km qui séparent Le Boulou de Bizanet à la vitesse moyenne de 205 km/h ! Un miracle qu'il ait gardé le contrôle de son véhicule.

Tous les services de gendarmerie et des douanes, de Narbonne à Villefranche-de-Lauragais, sont sur les dents. La bonne info vient de la brigade de Lézignan, qui constate que le véhicule 'mule' force la barrière de péage de Lézignan afin de quitter l'autoroute et trouver un lieu pour tenter de prendre la fuite. Rapidement sur place, les gendarmes se lancent alors dans une véritable chasse à l'homme et ils mettront la main sur l'un des trafiquants. L'autre, pour le moment, a réussi à passer à travers les mailles du filet.

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article