Jeudis de Perpignan : venez fêtez la "der" de l'été ce soir en centre-ville

Publié le par Mitch

Jeudis de Perpignan : venez fêtez la "der" de l'été ce soir en centre-ville
Comme chaque jeudi de l’été, musiques, cirque, arts de la rue animeront le centre-ville historique de la capitale roussillonnaise ce soir.

Les enfants y ont leurs rendez-vous, square Bir-Hakeim, places de la République, du Pont-d’En-Vestit ou Gabriel-Péri (dès 18 h). À 18h également, débute le festival de carillon, du côté de la Cathédrale St-Jean, puis à 19h30, les formations musicales invitées par les Jeudis égrènent leurs premières notes.

Ce soir, les scènes du Castillet, des places Gambetta et de la Loge accueillent LLesta, un chanteur inspiré ; Rodinka, un quartet féminin originaire de Tchéquie, et les notes bleues des Jazz Makers… Les fanfares ne sont pas en reste: les Skamanians, cousins énergiques des Skatalites ; Aïoli Beach, un combo de joyeux drilles de la Côte Vermeille; Big Fat Butterflies, frappés de old jazz, Bois et Vents chanteurs et son orgue de barbarie, la cobla Tres Vents.

Côté théâtre, vous croiserez peut-être les Têtes de Bois et leurs farces médiévales, les Toutemps et leurs cocons, ou la Cie Yi Fan (en remplacement de la Famille Goldini blessée) place Gambetta.

Tous en scène

Puis d’autres scènes s’animent (il y en aura 8 !), les Borones se la jouent pop rock ; Djam Tribu, mené par le chanteur sénégalais Laye, embarque en pirogue, L’Impasse Humaniste et Patricia Segui tracent leurs chemins originaux et le bal folk est confié cette fois du côté de la place Rigaud à une étonnante formation toulousaine, Eth Chot…

Au pied du Castillet, la Compagnie Bam présente un spectacle impressionnant sur bascule. Plus loin, le «clown» Gromic sème le rire tout en finesse dans la cour de l’école Lavoisier. Enfin, la compagnie Saboï, venue de Camargue, propose un parcours initiatique déambulatoire lié aux mythes du Taureau. Une belle soirée qui finit en apothéose à la fontaine rafraîchissante et magique allées Maillol .

Publié dans sortir dans les PO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article