VISA pour l'Image 25e édition du festival international de photojournalisme

Publié le par Mitch

VISA pour l'Image 25e édition du festival international de photojournalisme
Avant le coup d'envoi de la 25e édition du festival international de photojournalisme, petit tour en coulisses et premiers clichés.

Un quart de siècle de photojournalisme. Perpignan peut s'enorgueillir d'accueillir dans les murs de son patrimoine architectural, un précieux pan d'histoire contemporaine. L'édition anniversaire de VISA pour l'image débutera dans un peu plus d'une semaine, le 31 août, et les équipes techniques de la Ville achèvent ces jours-ci l'habillage, autrement dit l'encadrement et l'accrochage de quelque 1 500 photographies. Un travail méticuleux d'un mois, indispensable à la bonne lecture des reportages présentés et qui mobilise chaque année une vingtaine de personnes, dont treize étudiants spécialement embauchés pour VISA, sous la houlette d'Eric Del Pico, le chef du service décoration de la Ville.

20 km de photos

"Je voulais mettre en avant tout ce backoffice de VISA", assure le maire Jean-Marc Pujol qui a organisé hier une visite de l'atelier et une visite de terrain au couvent des Minimes et à l'église des Dominicains. "En 25 ans, on a habillé près de 40 000 photos, mises bout à bout ça représente 20 kilomètres !", s'amuse Eric Del Pico. Grâce à ses équipes, les expos seront bientôt prêtes à sauter aux yeux des festivaliers.

Un tour du monde agité

Et cette fin d'été catalan oscillera encore fortement sur l'échelle des émotions. De "La vie courte et heureuse d'un lion dans le Serengeti" du 'naturaliste' Mike Nichols à la tragiquement incontournable Syrie, VISA présentera un tour du monde agité en presque 25 expos. A partir du 31 août aux quatre coins de la ville et chaque jour dans L'Indépendant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article