Mort du sénateur UMP Jean-Louis Lorrain

Publié le par Mitch

Mort du sénateur UMP Jean-Louis Lorrain
Le sénateur (UMP) du Haut-Rhin Jean-Louis Lorrain, qui a siégé au total 12 ans à la Chambre haute, est mort jeudi à son domicile à l'âge de 65 ans, des suites d'un cancer foudroyant, a-t-on appris vendredi auprès de son attachée parlementaire.

Jean-Louis Lorrain avait siégé au Sénat de 1995 à 2004, puis y était revenu en 2010 à la faveur du départ pour le Conseil constitutionnel de Hubert Haenel, qui le précédait sur la liste. C'est Françoise Boog, maire UMP de Meyenheim, qui lui succédera au Sénat jusqu'au terme de son mandat, en septembre 2014.

Médecin de formation, Jean-Louis Lorrain devrait être inhumé la semaine prochaine dans la commune de Landser, (près de Mulhouse) dont il a été le maire pendant plus de 30 ans, a précisé sa collaboratrice, Hélène Gebel.

Sa collègue sénatrice Fabienne Keller, ancienne maire (UMP) de Strasbourg, a salué la mémoire d'un "spécialiste des questions éthiques et médicales... qui a toujours placé l'Homme au centre de ses préoccupations". Le président (UMP) de la Région Alsace, Philippe Richert, a rendu hommage de son côté au médecin dont la "seule ambition était d'aider, de servir et de guérir la société des maux dont elle souffre".

Publié dans Politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article