UE : le mécanisme de supervision bancaire prêt mi-2014

Publié le par Mitch

UE : le mécanisme de supervision bancaire prêt mi-2014
A l'issue du Conseil européen, François Hollande a annoncé que le projet censé protéger l'Europe de toute crise bancaire sera prêt d'ici un an. Reste à savoir s'il faudra réviser ou non les traités pour y parvenir.

Le mécanisme unique européen de supervision bancaire sera en place au milieu de l'année prochaine, a annoncé vendredi François Hollande. "Tout sera prêt au milieu de 2014 pour qu'entre en vigueur le mécanisme unique de supervision bancaire", a déclaré le chef de l'Etat vendredi en début d'après-midi devant la presse à l'issue du Conseil européen à Bruxelles.

"Je considère que ce projet d'union bancaire lancé il y a un an est maintenant en voie d'être réalisé avec un calendrier qui nous permette de dire qu'au milieu 2014, avant les élections européennes, il y aura l'ensemble des mécanismes (...) permettant de protéger l'Europe de toute crise bancaire", a-t-il ajouté.

Concernant une éventuelle révision des traités pour mettre en place ce mécanisme, François Hollande et Angela Merkelne sont pas forcément d'accord. Le premier estime qu'une modification sera lancée si elle est nécessaire, la seconde redit qu'il faudra quoi qu'il arrive entamer cette révision.

Publié dans Politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article